Préparez-vous pour


votre défi sportif

En savoir plus

Découvrez tout notre assortiment

En savoir plus

Muscles et articulations engourdis

De nombreux Belges souffrent de douleurs musculaires et articulaires, d’arthrite ou d’arthrose

Saviez-vous qu’un Belge sur trois souffre de douleurs chroniques, que 70 % des plus de 65 ans souffrent d’arthrose et que 40 % des 65-74 ans risquent de subir une fracture? Vous n’êtes pas le(la) seul(e)!
Dexsil aide à maintenir la souplesse des muscles, des articulations et du cartilage, et permet de vous garder en mouvement.

Découvez ce que vous pouvez faire pour conserver des muscles souples.

Pourquoi souffrez-vous de raideurs musculaires et articulaires?

La principale cause des douleurs musculaires, osseuses, tendineuses, etc. est le manque de collagène dans notre corps.

Le collagène est une protéine très importante qui signifie littéralement «lier ensemble». Il maintient tout ce qui se trouve dans notre corps et constitue un élément de base important pour divers processus corporels. Le collagène est présent dans tout le corps: les os, les muscles, les tendons, le cartilage, les dents, les tissus conjonctifs, la peau, les cheveux et les ongles.

Que pouvez-vous faire pour conserver des muscles et des articulations souples?

Que pouvez-vous encore faire pour garder vos muscles et vos articulations souples? Tout d’abord, il est important de rester en mouvement. Des compléments alimentaires peuvent par ailleurs maintenir le collagène dans votre corps.

Bouger suffisamment

Faites suffisamment d’exercice pour conserver des muscles et des articulations souples. Choisissez des exercices adaptés à vos besoins et faciles à réaliser. Fixez vos propres objectifs, vous vous connaissez mieux que quiconque. Commencez par exemple par 8 000 pas ou 1 heure de marche par jour. Vous pouvez ensuite augmenter vos objectifs à tout moment.

Choisissez surtout des activités que vous aimez pratiquer. Vous aimez nager, faire du jogging, vous adonner au patin à roulettes ou vous promener dans la région avec votre chien? Peu importe, tant que vous bougez.

Prendre des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ont un effet bénéfique sur vos muscles et vos articulations. Des substances comme le silicium, le curcuma, la glucosamine, etc. contribuent à maintenir la souplesse de vos muscles et de vos articulations de manière naturelle.

Pourquoi le silicium est-il si important pour nos articulations?

Le silicium est l’un des 12 principaux éléments dont se composent les organismes vivants. Le silicium est présent dans divers organes et glandes ainsi que dans les os, le cartilage, les muscles et la peau. En se combinant avec le collagène, l’élastine, la kératine et les protéoglycanes (dont l’acide hyaluronique), le silicium contribue à la structure et à la fermeté de tous les tissus conjonctifs de notre corps. Nous avons besoin de silicium dans notre corps pour construire et réparer les os, les muscles, les articulations et le cartilage, et pour maintenir une peau, des cheveux et des ongles en bonne santé. Le silicium a donc une influence positive directe sur la mobilité de notre corps et – par extension – sur notre qualité de vie.

  • Le silicium est un élément constitutif de notre tissu conjonctif et du collagène.
  • Le silicium a une fonction de locomotive que d’autres ingrédients actifs, comme le curcuma, le calcium, le MSM et la chondroïtine aident à transporter de manière ciblée dans notre corps.

Teneurs en silicium

Le silicium peut être obtenu à partir de sources alimentaires comme les céréales, les légumes et les fruits, l’eau et les abats, mais notre apport quotidien via des sources alimentaires est faible, et le taux de silicium dans le corps diminue naturellement avec le vieillissement.

Bio-activation

De plus, le silicium n’est pas facilement absorbé par le corps. Dexsil résout ce problème en appliquant un processus unique de BIO-ACTIVATION. Les produits Dexsil contiennent du silicium bioactivé hautement dosé, qui est absorbé au maximum par notre corps.

Transport ciblée

De plus, Dexsil contient d’autres composants (curcumine, MSM, glucosamine, cuivre et zinc) qui, grâce au silicium, sont transportés de manière ciblée dans notre corps au profit de muscles, d’articulations, de tendons et de cartilages souples.

Découvrez nos produits ici

Solutions buvables

Biodisponibilité maximale
  • Silicium bioactivé + ortie
  • Pour la souplesse et la mobilité, ainsi que pour une peau saine, des cheveux et des ongles en bonné santé
En savoir plus
  • Silicium bioactivé + curcuma
  • Pour conserver des muscles et des articulations souples, ainsi qu’un tissu conjonctif en bonné santé
En savoir plus
  • Silicium bioactivé + MSM, glucosamine & chondroïtine
  • Pour des articulations et un cartilage en bonné santé
En savoir plus
  • Silicium bioactivé + calcium et vitamine D
  • Pour les conservation d’os solides
En savoir plus

Gels corporels

Fort effet de profondeur
  • Silicium bioactivé + camphre, menthol et Huiles Essentielles
  • Pour le soin des muscles en cas d’effort
En savoir plus
  • Silicium bioactivé + Huiles Essentielles
  • En cas de désagréments sévères, de gonflements de rougeur, de choc
En savoir plus
  • Silicium bioactivé + MSM, glucosamine & chondroïtine
  • En cas de douleurs articulaires et musculaires chroniques
En savoir plus

Préparez-vous pour votre défi sportif

Dexsil veut vous aider à atteindre votre objectif. Selon votre niveau, vous pouvez choisir le nombre de kilomètres que vous souhaitez marcher ou courir.

3 conseils en or pour un bon départ

Portez de bons vêtements et de bonne chaussures de course

Courir 20 km, c’est un fameux défi. Veillez dès lors à porter de bons vêtements et de bonnes chaussures de course à pied. Veillez à tester les vêtements et les chaussures pendant vos séances d’entraînement, afin d’être sûr(e) d’être bien équipé(e) au moment de vérité. Jetez un coup d’œil aux 5 conseils de l’équipe belge pour une tenue top niveau.

Ne vous précipitez pas, mais préparez-vous bien

Commencez à vous entraîner doucement et parcourez de courtes distances. Courir 10 ou 20 km d’affilée est un objectif à long terme. Comment vous assurer de ne pas en faire trop?

  • Veillez toujours à être bien échauffé(e). Faites des exercices d’étirement ou commencez par sauter à la corde avant d’aller courir. 
  • Optez d’abord pour courtes distances, puis augmentez.
  • Gardez une trace de vos progrès, par exemple avec une appli.
  • Après avoir couru, veillez également à faire suffisamment d’exercices d’étirement et utilisez Dexsil Sport Gel en cas de problèmes musculaires ou articulaires, afin de les rétablir immédiatement.

Mangez sainement et buvez suffisamment

  • Buvez avant, pendant et après la course et faites le plein d’énergie à temps. Vous trouverez ce qu’il est préférable de boire et en quelles quantités pendant l’effort sur le site: https://www.sport.vlaanderen/slim-sporten/voeding/drinken/. 
  • Ne prenez pas de repas 2 heures avant la course et mangez dans les 2 heures qui suivent.
Préparez-vous avec Dexsil

Notre sélection pour vous accompagner au mieux

Dexsil Curcuflex est un complément alimentaire:

  • pour la souplesse des muscles, des articulations et des tendons1 et pour le tissu conjonctif2.
  • sous forme liquide pour une absorption plus rapide par le corps.
  • avec de la curcumine bio-optimisée, de l’ortie, du silicium bio-activé, du cuivre et du zinc.
  • en solution prête à boire.
En savoir plus

Dexsil Sport Gel est un baume chauffant à base de

  • camphre
  • menthol
  • huiles essentielles.

Il est particulièrement adapté pour

  • préparer les muscles à l’effort physique
  • pour les soigner après l’effort.

Cette formule est idéale pour maintenir la souplesse des muscles et des tendons. Dexsil Sport Gel agit localement et pénètre facilement dans la peau.

En savoir plus